AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est un forum " test ", merci de vous dirigez vers www.angelsjenifer.com

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 FileZilla : Utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelsjenifer
» Admin *
angelsjenifer

Féminin
Nombre de messages : 1859
Age : 36
Localisation : Belgique
Prénom : Angel

FileZilla : Utilisation Empty
MessageSujet: FileZilla : Utilisation   FileZilla : Utilisation Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:36

Utilisation de Filezilla.


1. Ouvrir Filezilla [ caps 1 ]

2. Se connecter (si ce n'est pas déjà fait). Si vous avez enregistrer l'hôte sur filezilla faites comme ceci: (dans le cas contraire, je vous invite à le faire - voir tutoriel FileZilla : enregistrer l'hôte)
    ♣ Cliquer sur la petite flêche du bouton qui se trouve en dessous du menu fichier. [ caps 2 ]
    ♣ Un petit menu apparait en dessous avec un nom [ caps 3 ]
    ♣ Cliquer ensuite sur ce nom
    ♣ Filezilla se connecte à votre site [ caps 4 ]


3. Explication des différent rectangle de filezilla [ caps 5 ]
    ♣ le cadre rouge => les données de votre disque dur
    ♣ le cadre rose => si vous cliquer sur un dossier du cadre rouge, vous verrez apparaître dans ce cadre rose le contenu du dossier sélectionner. Dans le caps 5 que je vous ai mis, le dossier site est sélectionner et le contenu de celui-ci apparait en dessous dans le cadre rose.
    ♣ le cadre vert => tous les fichiers et dossiers que votre site contiendra
    ♣ le cadre bleu => lorsque vous copierez vos données (du disque dur au site) les fichiers apparaîtront dans ce cadre pour être transféré sur votre site


3. Chercher les données de son site sur son disque dur (à partir de filezilla)
    ♣ Commencer d'abord par chercher votre dossier où se trouve votre site ou quelconque fichiers ou dossiers à transférer.
    ♣ Une fois que vous l'avez trouvez, cliquer dessus une fois pour le sélectionner (le contenu apparait dans le rectangle d'en dessous)
    Si vous devez aller dans un sous-dossier de votre dossier, maintenez vous au rectangle 'site local' (cadre rouge) et cliquer sur le qu'il y a devant le nom du dossier qui vous fera apparaître tous les sous-dossiers, ensuite cliquer sur le sous-dossier qui vous interresse et son contenu apparaitra en dessous (exemple: dans la dernière capture que j'ai mise, j'ai mon dossier 'site' avec dedans plusieurs sous-dossier, si je clique sur le sous-dossier 'version n°3 du site', je vai avoir tous son contenu qui apparaitra dans le rectangle du bas


4. Transférer vos données vers votre site. (référez-vous en même temps au point n°3)
    ♣ cliquer sur un élément que vous souhaitez transférer vers votre site (dans le cadre rose)
    ♣ cliquer à nouveau dessus et déplacer le fichier en restant cliquer vers votre site (cadre bleu) et relacher le clik une fois que vous êtes à la bonne place (remarquer que votre fichier apparait en bas, c'est filezilla qui le charge vers votre site)


FIN
© Angel's Jenifer ©
Revenir en haut Aller en bas
 

FileZilla : Utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Site Web-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser